mercredi 23 janvier 2008

Vacances de Pâques, jour 4

2008-01-23_20.59.06_low.jpg

La journée n'est pas encore finie mais je profite d'une petite pause cet après-midi pour venir sur Internet. C'est que les heures d'ouvertures de tous les commerces, dont les cafés Internet, sont plutôt arbitraires et je me suis fait bien avoir hier quand je suis venu à 21h45 pour aller sur Internet et c'était et me buter à des portes fermées. Pourtant la veille, j'étais venu à 22h15 et c'était ouvert.

Ce matin je suis allé faire un tour guidé à cheval pour voir des statues plus à l'intérieur des terres. On est guidé par le mari de Lili, Tadeo, qui est un authentique, pas métissé du tout, Pascuan. Complètement originaire de l'île.

Les statues, contrairement aux autres, regardent l'océan, vers la Polynésie. C'était pour attirer des chefs, ou quelque chose comme ça. On a aussi mangé un fruit étrange, une pomme-rose, qui s'appelle comme ça parce que ça goûte la rose. C'est bizarre, plus petit qu'une clémentine et l'intérieur est creux, où flotte le noyau. Mais c'est bon.

Pour le reste de l'après-midi, je n'ai pas fait grand-chose. Il y a eu la crême glacée, évidemment. Papaye et prune. Délicieux! Ce qui est encore meilleur avec la crème glacée ici en plus d'être artisanale et à des saveurs exotiques, c'est qu'elle n'est ni molle, ni dure. Juste correcte. Je me suis promené un peu dans le village et j'ai visité les boutiques. Et je me suis préparé pour manger tôt et être au bon endroit au bon moment pour prendre des photos de coucher de soleil. Finalement, c'était un peu décevant, il y avait trop de nuages.

0 commentaire: