mardi 22 janvier 2008

Vacances de Pâques, jour 3

2008-01-22_14.45.12_low.jpg

Aujourd'hui il fait chaud. Il pleut un peu pendant le déjeuner, une petite pluie qui dure environ 30 minutes mais dont seulement les 30 premières secondes comportent des vraies gouttes de pluie. Le reste, c'est plutôt de la bruime. Ça fait vachement du bien!

Je pars en excursion seul, escalader le plus gros volcan de l'île, Rano Kau. Il y a 3 gros volcans et environ 70 petits volcans sur toute l'île. La moindre butte est en fait un volcan. En haut de ce volcan, il y a un petit village, Orongo, qui servait au culte de l'homme-oiseau, qui a suivi le culte des statues. Ce culte était un compromis suite à la révolte des villageois, pour permettre à n'importe qui d'être chef, plutôt que ça soit une histoire de famille (la famille Miru, dont apparement Tadeo, le gars où je reste pendant la semaine, est un descendant direct, si je me rappelle bien).

Il y a un sentier pour monter jusqu'en haut. Un peu plus de 4 kilomètres pour monter à environ 350 mètres au-dessus de l'océan. Et ben punaise (y'a des français ici avec moi où j'héberge et ils disent vraiment ça)! Il devait faire pas moins de 30° pour faire changement et y'avait pas l'ombre d'une ombre d'arbre. Complètement à découvert, sauf au tout début du sentier, juste avant que ça commence à monter. Il va s'en dire que malgré ma crème solaire 65, j'ai cuit. Elle est supposée être hydrofuge mais j'ai probablement eu beaucoup trop chaud.

Et purée, le gars du café internet où je suis mets toujours la même toune sur repeat. Quand on pense que ça prend environ une heure pour uploader 10 megs de photos, ça fait beaucoup de fois la même toune... Et non, ça ne compense pas pour le fait que je pogne des coups de soleils même enduit de crème solaire 65 pendant que vous avez des engelures. Habillez-vous mieux!

Ah ben justement, pendant que j'attends que mes photos terminent, en plus que j'écoute toujours la même toune, il pleut un peu. Fou!

Ah ben il ne pleut pu. Et même, c'est déjà sec. Vraiment fou!

Ah pis fuck off vous les aurez pas toutes les photos... ça fait 2 heures et ça a vidé la batterie de mon ordi

3 commentaires:

Les maisons sur le volcan: des maisons de hobbit?
Est-ce qu'il y a beaucoup d'oiseaux, ou bien celui que tu as photographié est rare?

on dirait plutôt des maisons des hommes des sables dans Star Wars!!

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi protéger le dedans du volcan si de toute façon le Pacifique va s'y mêler bientôt? T'aurais dû descendre pareil.