jeudi 20 décembre 2007

Le paquet

Enfin! Après 4 jours à porter les mêmes bas et bobettes, je devrais recevoir ma valise aujourd'hui!

C'est tout... Je me suis dit que ça méritait bien une petite entrée.

dimanche 16 décembre 2007

Le beigne

Bon alors c'est encore le temps de se pogner le beigne (non, pas le fameux beigne qui n'était pas si bon que ça). Mon avion décolle seulement à 21h30

En plus ici dans cet aéroport chilien, les prises de courant ne fonctionnent pas! Et puis on est dans un aéroport international et les annonces sont seulement en espagnol! Ils viennent de dire quelque chose sur mon vol mais j'ai rien compris, sauf "12". Je vais supposer que c'est la porte qui a changé.

Ah, justement, je crois avoir compris la version anglaise qui est passée beaucoup plus tard. Tant que mon vol n'est pas retardé (sur les écrans ça dit que oui, mais l'heure n'est pas changée).

Je vous laisse donc avec cette photo, dont on peut apercevoir mon teint un peu plus foncé. J'ai pas fait exprès, mais il a fait vraiment beau et chaud par ici.

samedi 15 décembre 2007

La mer

2007-12-15_13.14.07_low.jpg

Aujourd'hui je suis allé à la mer. On pourrait penser que j'allais faire de la plage mais ce n'était pas le cas. Je suis allé visiter les deux villes (à 1km l'une de l'autre) qui sont la référence en matière portuaire dans la région de Santiago en tout cas (je vais m'arrêter là pour ne pas dire n'importe quoi!): Viña del Mar et Valparaíso.

Au premier coup d'oeil, le tour s'annonçait un peu moche parce qu'on ne s'arrêtait que quelques minutes à différents endroits. Mais finalement, après avoir dîner à la plage (encore une fois, on a à peine eu assez de temps pour pouvoir se promener et prendre des photos), on a eu de l'action. Entre autres, un tremblement de terre, mais je n'ai pas de photos de ça...

Les photos de la plage sont un peu moche parce qu'il paraît qu'il y a toujours des nuages jusqu'à environ 14h. Mais il pleut très rarement.

Je ne prendrai pas plus de temps pour du racontage, je vais commencer à préparer ma valise et aller me coucher. Je pensais aller à la montagne demain mais finalement je crois que je n'irai pas. Je ne veux pas prendre de risque: aujourd'hui le tour devait être de retour à 18h et on est arrivé à 18h45. Pour demain, je ne sais pas trop c'est quoi les heures, mais on part à 9h50, ce qui est plus tard que ce matin pour la mer, et un taxi va venir me chercher à 18h30 à l'hôtel. Il faut dire que la mer est plus loin que la montagne par contre... C'est une histoire à suivre! Ou pas. Ça dépend.

Comme d'habitude, la photo vous dirige vers la première nouvelle photo dans le lot. Si vous avez vu toutes les photos précédentes, vous pouvez y aller avec les suivantes et vous ne manquerez rien.

vendredi 14 décembre 2007

Ce qui devait arriver arriva...

Mon après-midi de magasinage s'est transformé en après-midi de merde, carrément! En plein centre d'achats. Heureusement les toilettes étaient très propres, parce que c'est là que j'ai passé la majeure partie de mon après-midi!

J'étais dans un magasin quand tout d'un coup je me suis mis à avoir des sueurs tellement grosses... ma face était complètement aspergée. J'ai commencé à être étourdi et à me sentir comme quand on a une gastro... Heureusement je savais comment demander pour les toilettes!

Cet après-midi était consacré à mes achats pour mon retour... je n'aurai rien à rapporter! À moins que dimanche je ne puisse pas aller à la montagne.

Demain, direction plage! Des photos suivront sûrement.

jeudi 13 décembre 2007

Dernière heure!

Je viens de prendre connaissance de la blague de la journée du 13 décembre 2007, en direct du Chili.

Rosalie a affirmé que le laser pour opérer Babette passera à travers sa peau sans la couper!

Une découverte incrédible

Attention attention. Je viens d'ouvrir mon sac de chips et je peux vous affirmer que ça goûte vraiment le jambon, et seulement le jambon. C'est comme manger du jambon croustillant. Et gras.

Deux pouces en l'air!

Plan

J'ai géotaggé mes photos sur Flickr! Vous pouvez maintenant aller voir où je me suis promener jusqu'à présent. C'est pas mal cool... un peu limité, mais cool pareil.

Pour voir la carte des mes photos, il suffit de choisir une des photos et dans la colonne de droite de la page de la photo, il y a diverses informations, entre autres des informations additionnelles. Ben dans cette section, il y en a une qui dit la ville où la photo a été prise, avec un lien vers la carte entre parenthèses. C'est là! En cliquand dessus, y'a une petite fenêtre qui s'ouvre pour montrer cette photo, mais en haut à gauche de la fenêtre, y'a un lien vers la carte de toutes mes photos de la région. Rendu-là, vous allez pouvoir faire un peu comme dans google maps (vue satellite ou hybride, etc.)

Petite journée tranquille

2007-12-13_10.49.43_low.jpg

Une petite batche de nouvelles photos prises ce matin. Je n'ai pas eu à travailler alors je suis allé me perdre au Cerro Santa Lucia. C'est à seulement quelques minutes de marche de mon hôtel. Dans les dernières photos, vous allez voir une photo plus représentative des chiens qui dorment sur les trottoirs. Le pire c'est qu'aujourd'hui il ne fait même pas si chaud que ça. Il fait seulement 22! Pas de trace de neige, sauf au sommet d'une montagne que je vois au loin.

Par contre cet après-midi, c'est la présentation finale aux défenseurs eux-mêmes. Le point culminant de la semaine...

Si tout va bien, demain je vais à la montagne mais pour l'instant il est temps d'aller manger! (on dîne tard au Chili)

mercredi 12 décembre 2007

Bonne nuit!

2007-12-12_15.29.50_low.jpg

Voilà les photos de la journée.

En passant le beigne avait l'air cochon, mais en fait il était bien normal. Un peu plate à manger même. C'était juste un genre de pain enrobé d'un glaçage de chocolat, coupé comme vous l'avez vu sur la photo et avec un petit sprout de crèmage quelconque entre les deux morceaux. Décevant. 360$ de gaspillé... :(

Le courageux garçon, bis

2007-12-12_20.22.37_low.jpg

Une autre journée, d'autres aventures!

J'avais mon après-midi de libre (pas au complet, j'ai travaillé de ma chambre d'hôtel jusqu'à environ 14h45, mais quand même, d'habitude j'arrivais à ma chambre à 17h30 ou 17h45 et je profitais ensuite du décalage horaire pour contacter mes collègues jusqu'à ce qu'ils partent ou presque, à environ 19h ici) alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé à la dérive dans la ville.

Cet après-midi j'ai découvert le métro, très moderne. En fait il est en constante expansion depuis quelques années et pour encore quelques années. Les trains sont comme ceux qu'on devrait avoir à Montréal bientôt, c'est-à-dire de longs tubes, sans wagons. Et les portes sont très larges, au moins 2 fois celles de chez nous.

J'ai pas découvert le métro pour rien, j'en ai profité pour apprendre une nouvelle expression: "ida y regresso". Aller-retour. Pas facile de dire que tu veux seulement 2 billets. Et ça n'a même pas coûté 2$ au total, ça en a coûté 760$!

Finalement à la sortie du métro je suis allé à la découverte du Cerro San Cristobal. Je voulais voir le zoo, mais il fermait à 15h le sale (il était 15h15!). Alors j'ai pas fait ça. J'ai juste grimpé au haut de la colline (et j'avais bien raison, ils appellent ça une colline, mais c'est juste parce que c'est relatif à la Cordillère) en funiculaire (aller-retour — je l'ai bien pluggé, vous pouvez pas vous imaginer! — pour 2,40$). La colline est en plein milieu de la ville alors on a une superbe vue sur toute la ville de tous les côtés et on peu très bien voir la ville qui se rend vraiment jusqu'au pied des montagnes. C'est super, mais avec le smog l'horizon n'est pas très net et ça sort pas aussi bien sur les photos. On voit le ciel bleu plus haut, mais on voit un film de boucane directement au niveau des montagnes.

À mon retour j'ai pris un peu de photos de la rue devant mon hôtel. Et je suis revenu à ma chambre pour travaillé un peu. Il n'était que 16h20 chez vous après tout. Je me suis fait suggéré, si je voulais manger tranquille dans ma chambre, d'aller chez un genre de traiteur juste en face de l'hôtel, parce que c'est bien bon. C'est bien cool tout ça mais arrivé là-bas, je me suis retrouvé devant des comptoirs d'ingrédients et toutes sortes de choses dont je ne connais même pas le nom en français. En plus, il faut faire des phrases, tsé. Alors je suis ressorti de là avec un gros beigne cochon et je suis allé me chercher un Whopper à la guacamole au Burger King d'à côté. Poche.

Ah oui, les photos de cet après-midi s'en viennent, c'est pour ce soir n'ayez crainte!

mardi 11 décembre 2007

Le courageux garçon

Ce soir j'ai décidé de me dégniaiser (deñesar en espagnol... ça doit ressembler à ça en tout cas. J'essaierai de le plugger dans une conversation demain pour voir ce que les gens en pensent). Alors je suis allé au SuperMercado pour me procurer de l'eau. Ça a l'air simple comme ça, mais c'est pas évident. Y'a de l'eau "light" entre autre... Mais c'est pas vraiment ça le problème. C'est que de l'eau normale en bouteille, ça n'existe pas ici. Juste de l'eau minérale. Et en fait, l'eau "light" c'est de l'eau minérale légère sur le pétillage. Y'a de l'eau minérale sans bu-bulles aussi (j'ai essayé dans le mini-bar de ma chambre d'hôtel parce que je voulais de l'eau quand je suis arrivé et je voulais pas trop me risquer. En tout cas c'est dégueux!). Alors finalement j'ai acheté 1,6L d'eau minérale avec beaucoup de pétillant et c'est délicieux. Et pas cher en plus! 360$! C'est même pas 1$CAN. Trouvez un meilleur deal chez nous...

Tant qu'à être à l'épicerie, j'ai fait un petit tour pour voir ce qui était différent. Y'a plusieurs choses. Comme par exemple, les jouets dans l'allée des produits congelés. Mais aussi, et j'attendais cette découverte avec impatience en me souvenant de mon court séjour en Grèce, les chips indigènes! Le Chili ne déçoit vraiment pas dans ce domaine. Alors je vous présente les chips au jambon!! Vous devriez voir le dessin sur le sac (je crois que je vais prendre une photo). Et c'est des Lay's! Je vous entends rire d'ici, mais ce n'est rien tant que vous ne voyez pas la facture... Que diriez-vous d'un sac de papas fritas au jamón? lol!

En passant, pour faire une conversion rapide et approximative des pesos en dollars canadiens, il suffit de faire *2/1000. Mais le symbole des pesos, c'est aussi $ alors c'est confondant au début. Que dire d'un stand à hot-dog qui offre ses hot-dogs pour 499$?

Attention c'est chaud!

2007-12-10_19.07.51_low.jpg

Ouain ben aujourd'hui il a fait vraiment chaud. Genre cannicule, version pas humide et pas cannicule (parce qu'ici la cannicule, c'est au mois de janvier quand il fait 40 toute la semaine). Il a fait 32.

Pour ceux qui ne le savent pas, on voit de très grosses et jolies montagnes tout au loin par la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Je me suis renseigné et pas question de s'y rendre à pied: c'est à au moins 1 heure de voiture! Mon ami Adolfo m'a suggéré de regarder pour aller y faire un tour vendredi puisque je risque de ne pas avoir une grosse journée de travail.

Ah et aussi, première batch de photos! Merci à mon ami Pablo pour le câble USB! Jusqu'à présent je n'ai pas pris beaucoup de photos (seulement 15; pas le temps!) mais demain je devrais avoir mon après-midi de congé et je vais aller faire un tour dans un petit parc avec une colline (j'imagine qu'avec la Cordillère des Andes en background, n'importe quoi d'autre n'est qu'une colline) et un zoo.

lundi 10 décembre 2007

Déjeuner

Éh ben, si vous voulez manger des toasts (pas de croûtes, oui meussieur!) avec du beurre, gare aux apparences! Le petit contenant avec un vache dessus où c'est écrit entre autres le mot "Blanco", c'est pas du beurre. En fait, c'est loin d'être blanc! C'est un genre de caramel brun... au moins c'était bon! Mais j'ai aucune idée de ce que c'était.

Google dit que "Manjar blanco" ça veut dire "White delicacy". Les Chiliens ne connaissent pas leurs couleurs!
Ou alors Google ne connaît pas l'espagnol...

dimanche 9 décembre 2007

Oh la vache!

Ah ben putain, les problèmes de câblage commencent. Je le saurai pour la prochaine fois:

Je ne peux pas brancher mon laptop à la fois au réseau de l'hôtel et à une prise de courant. Faudrait que je me trouve un câble réseau plus long ou une rallonge pour le courant. Évidemment le câble réseau serait mieux parce que lui au moins je pourrai le réutiliser ailleurs.

Mais surtout: J'ai oublié mon câble USB pour brancher ma caméra sur mon ordinateur et transférer mes photos!!! Ça va malheureusement retarder leur publication, le temps que j'en trouve un. De ma chambre d'hôtel, je vois à travers le smog de très grosses montagnes. Je ne sais pas trop ce que c'est... :)

Finalement

Buenos tardes!

Putain il fait chaud ici... Je n'ai encore rien vu, seulement le trajet entre l'aéroport et l'hôtel. Je me sens vraiment démuni de pas pouvoir communiquer! Et en plus, mes deux cartes Visa ne fonctionnaient pas à l'hôtel. J'ai eu la chienne. Pourtant ma carte Visa a fonctionné à fonctionné à l'hôtel quand j'ai payé mon visa. Ah c'est peut-être parce que c'est le même nom!

À plus!

Oh et le décalage est de 2 heures ici! Ils doivent être à l'heure avancée de l'été.

samedi 8 décembre 2007

C'est parti!

Bonsoir de Toronto!

J'ai un peu de temps à teter ici (mon prochain vol est à 23h55) et par bonheur, j'ai trouvé à la fois une prise de courant et un réseau sans-fil gratuit! Incréyable! Autre chose à laquelle je ne m'attendais pas: une prise de courant normale à chaque siège dans l'avion. In-cre-íble! On n'a plus les avions qu'on avait! Un écran pour chaque siège, des prises pour écouteurs normales et pleins de films et de musique à écouter. Ça c'était pour le petit vol niaiseux Montréal-Toronto. J'ose espérer que ça va être semblable pour aller à Santiago.

Je n'ai pas de photos, mais un vol de nuit au-dessus de la ville, c'est vachement impressionnant! Beaucoup plus qu'en photos alors c'est pas grave si j'ai pas de photos. Faudra que vous le voyiez vous-mêmes en personne! On dirait une maquette de Noël où chaque rue est une guirlande de lumières double (des lumières de chaque côté de la rue). Quand c'est un autoroute c'est encore mieux parce que dans le milieu c'est plein de lumières qui bougent. Et quand on est assez proche du sol, il y a des sous-maquettes de Noël aux maisons qui sont décorées pour Noël.

À bientôt de Santiago!

jeudi 6 décembre 2007

Premier contact

Ça y'est, je suis découvert. Je viens de recevoir un appel qui semblait pour le moins intéressant mais qui n'a duré que quelques secondes. Je n'ai pu que répondre No entiendo mais la personne avait compris que je ne parlais pas vraiment l'espagnol et la ligne était déjà coupée. À vrai dire, ça sonnait comme un appel enregistré (après tout, il est impossible de parler espagnol aussi vite que ça dans la vraie vie!).

Était-ce un avant-goût pour me montrer à quel point je ne vais absolument rien comprendre la semaine prochaine? Si oui, ça a marché. J'ai beau avoir lu, je n'ai rien pratiqué...

Update: Ah ben, moi qui croyait que ça avait peut-être rapport avec la compagnie aérienne au Chili ou quelque chose comme ça... Je viens de faire une recherche du numéro de téléphone sur Google et c'est juste des spammers qui viennent de s'y mettre. Ça a commencé hier soir on dirait.

dimanche 2 décembre 2007

Les héros d'aujourd'hui

Enfin une blague de la journée en bonne et dûe forme!

La prochaine fois que vous parlerez à Léonie, demandez-lui de vous parler de ce héros, Moïde.

Explication pour Bernadette: Se demandant ce qu'étaient les hémorroïdes, j'ai dit à Léonie d'aller voir sur wikipédia et elle m'a demandé comment on écrivait ça, héromoïde.

mercredi 28 novembre 2007

Ça Chile

Ça s'en vient tranquillement... regardez à droite dans le menu. Un nouvel élément! C'est pour que je m'habitue au changement climatique qui va me frapper dans pas grand temps.

Tout est confirmé :

  • Un billet d'avion du 8 au 17 décembre (je risque d'avoir besoin d'un retraité pour venir me chercher le 17... c'est un lundi!)
  • Un billet d'avion du 5 au 27 janvier
  • Entre-temps, un autre du 20 au 25 janvier pour l'Île de Pâques

À suivre

mardi 23 octobre 2007

Attention les enfants

J'ai en ma possession, jusqu'à mardi prochain, du matériel de fou pour pas un rond. Watchez out en fin de semaine, ça va barder!

dimanche 21 octobre 2007

Manger une porte dans le front

2007-10-21_17.47.36_low.jpg

Avant de quitter la fête d'Estelle, Marjolaine n'a pas pu s'empêcher de goûter l'expression « manger <insérez un item délicieux ici> dans le front ». Rien de plus savoureux que la porte de la voiture!

Trêve de plaisanterie; j'espère que ça ne laissera pas trop de trace!

mardi 2 octobre 2007

Nelligan serait fier!

Dans les magasins à une piasse, il y a de la neige à neiger!

En passant, ça fait un bail, hein?

"Cela fait un bail" :

Cette expression est une référence aux baux de fermage, c'est-à-dire de location d'exploitation agricole, dont la durée est généralement longue. Dire que "cela fait un bail" que l'on n'a pas vu une personne par exemple, sous entend qu'on ne l'aurait pas vu pendant une durée aussi longue que celle d'un bail, donc depuis très longtemps.

Marjolaine, est-ce que les baux de Éric (pas le beau Éric) ne durent que un mois et demi?

lundi 20 août 2007

Foire à mongolfières

2007-08-19_18.39.18_low.jpg

Dimanche passé, j'ai été invité à aller voir les montgolfères au festival à St-Jean-sur-Richelieu avec Stéphanie, son père et son frère. J'avais jamais vu ça, moi alors j'ai accepté l'invitation. Étant de Remax, nous avons pu voir les montgolfières de très près puisqu'on a pu aller rencontrer les pilotes des 2 montgolfières de Remax, directement sur le site de décollage.

Cliquez sur la photo pour voir tout le set sur Flickr. C'est la première du set, alors vous n'avez qu'à cliquer sur suivant et si vous êtes connectés sur Flickr, vous n'en manquerez pas une!

jeudi 9 août 2007

Ça aurait pu être pire!

On a longuement considéré faire le tour de la Gaspésie pendant les 2 premières semaines d'août plutôt que juillet.

On pourra dire que la pluie qu'on a eu n'aura pas été si pire...

samedi 4 août 2007

Oh!

2007-07-02_16.05.38_low.jpg
2007-07-22_12.06.50_low.jpg

J'ai oublié que j'avais des photos de Québec aussi (avant et après la Gaspésie). Je vais les ajouter sous peu...

Mise-à-jour : Les photos sont ajoutées. Mais en plus, j'ai décidé de m'occuper de photos un peu plus vieilles que je n'avais pas encore traitées. Alors voici une liste de nouveaux sets que j'ai mis sur Flickr. Vous êtes mieux de suivre ces liens-là plutôt que de cliquer sur les photos parce que les photos sont parfois commentées et souvent l'ordre est important! De plus, comme toujours, vous devez être connecté sur Flickr pour voir les photos de gens (la majorité des photos que j'ai ajouté aujourd'hui):

mercredi 25 juillet 2007

En passant...

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas connectés sur Flickr, vous ne verrez pas toutes les photos!

jeudi 12 juillet 2007

Fin :(

2007-07-04_15.35.42_low.jpg
2007-07-12_20.32.00_low.jpg

Après Percé, c'était le début de la fin. On devait se rendre à Ste-Luce en passant par la vallée de la Matapédia (Six heures de route). Évidemment, on a quitté Percé dans le brouillard (on ne voyait pas le fleuve sur le bord de la route) mais dès qu'on a quitté Percé, on a eu droit au soleil. Jusqu'à la fin du voyage. Même, qu'il annonçait à Percé un ciel dégagé et 25 degrés Celsius pour le lendemain.

Et pour terminer le tout, des photos que je ne savais pas trop où classer. Comme par exemple, des villages avec des noms hors du commun. Mes favoris: Les Boules et Gros-Morne. lol!

mercredi 11 juillet 2007

Le vieux schnock

2007-07-11_10.16.41_low.jpg

En allant à l'île Bonaventure, on a eu droit à une magnifique présentation du Rocher Percé par un guide qui ne connaissait pas ce qu'il guidait et qui ne savait visiblement pas lire. Au moins il avait l'accent de la région alors ça faisait très crédible.

Ainsi, nous avons appris avec stupéfaction (et vous aller faire de même dans quelques instants) que le Rocher Percé est vieux de 5 milliards de tonnes! Oui oui, rien de moins! Et il rajeunit à chaque année puisqu'il perd 300 tonnes par année.

Dans 20000 ans, il va mourir de jeunesse...

mardi 10 juillet 2007

Percé

2007-07-10_15.04.18_low.jpg
2007-07-11_12.13.17_low.jpg

Après Forillon, on a fait un petit tour de 2 jours à Percé. On a jamais vu le village dans son intégralité à cause du brouillard et de la pluie.

Comme d'habitude, les déplacements n'étaient jamais pluvieux. Mais quand on arrivait à destination... houlà! Quand on est allé voir les fous de bassan, il n'a plus que lorsqu'on est arrivé au bout du sentier qui mène à la colonie. Au début, ce n'était pas si pire que ça, mais j'ai fini par être obligé de garder ma caméra sous mon manteau et de ne la sortir que quelques secondes pour essayer de prendre une photo. Ça a quand même bien fonctionné!

Ah oui, il a aussi plu un peu sur le bateau un peu avant qu'on arrive sur l'île Bonaventure. Alors qu'on recevait des gouttes d'eau, le gars qui était à 3 sièges à côté de nous a reçu un message de bienvenue de la part d'un fou de bassan.

vendredi 6 juillet 2007

Forillon

2007-07-09_12.09.58_low.jpg

On a quitté le camping du Mont Albert à la pluie, pour se rendre au camping du parc Forillon... à la pluie! Le plus drôle (mais pas drôle comme lol), c'est qu'il n'a pas vraiment plu durant le trajet.

Forillon a été notre plus gros arrêt. Quatre jours. Et au moins, c'est aussi l'endroit où il a fait le plus souvent beau. Deux après-midi! Et oui, on a quand même démonté la tente à la pluie!

C'était quand même excitant. On a même vu des ours de proche! Et on a profité des heures de soleil pour prendre des photos de carte postale, comme celle-là!

jeudi 5 juillet 2007

Bref répit

2007-07-05_12.11.28_low.jpg

Après notre première nuit de camping, il faisait moins laid. On en a profité pour aller au sommet du Mont Jacques-Cartier, le plus haut sommet méridional du Québec (ou quelque chose comme ça, vous demanderez à Stéphanie!). On l'a monté au sec!

... et on l'a redescendu à la pluie!

mercredi 4 juillet 2007

Où y'a de la gêne y'a pas d'plaisir!

2007-07-06_09.08.20_low.jpg

Première anecdote de la Gaspésie.

C'était au camping du Mont-Albert. Après avoir monté la tente à la pluie, une petite visite dans les toilettes et les douches s'imposait pour évaluer la salubrité des lieux. Il y a 2 toilettes et 2 douches. À mon arrivée, les 2 toilettes sont prises par ce qui ne peut être que 2 frères, qui discutent de leur journée chacun sur leur bol. Très classe.

Je me brosse les dents. Ils sortent et vont chacun dans une douche. J'entre dans une toilette et durant le bref instant que j'y suis, les 2 frères continuent de jaser à travers les douches. Pas facile de ne pas rire quand j'entends "Eille, ma crotte est sortie tellement vite qu'à m'a toute ouvert la craque!". Une chance que j'étais déjà à la toilette, j'aurais fait dans mes culottes.

Non, je n'ai pas pris de photos des toilettes, encore moins des deux frères. Mais j'ai pris cette photo alors que je fais dos aux toilettes. C'est presque pareil.

Mauvais temps

2007-07-05_08.22.16_low.jpg

Après avoir quitté les jardins de Métis, ça a commencé à moins bien aller... À Sainte-Anne-des-Monts, le ciel est devenu sombre et lourd...

Notre début de camping commençait bien mal. On a monté la tente à la pluie! C'était peut-être une petite pluie (une pluiette) mais c'était quand même de l'eau qui tombait, tsé.

En plus, c'était tellement humide que le papier ne faisait pas de flammes, il calcinait tranquillement... et le bois qu'on avait était tout mou alors on n'a pas fait de feu.

Beau temps

2007-07-04_10.54.12_low.jpg

On a pas eu beaucoup de beau temps pendant notre tour de la Gaspésie. Il a surtout fait beau avant qu'on y arrive, et peut-être 2 ou 3 après-midis une fois rendus en Gaspésie.

Entre notre arrêt au Bic et le camping du Mont Albert, nous sommes allés visiter les jardins de Métis (notre premier arrêt en Gaspésie). Il faisait très beau et très chaud.

Les vacances étaient bien parties!

mardi 3 juillet 2007

C'est parti!

2007-07-03_15.30.19_low.jpg

Bon alors voilà. J'en ai terminé avec mes photos et voici le début des meilleures que Stéphanie et moi avons prises. Les impatients n'ont qu'à bien se tenir parce que j'en ai beaucoup. Sur 703, il y en a une cent-cinquantaine sur Flickr. Après notre arrêt chez Charles à Québec, on s'aventure pour de vrai vers l'inconnu. Et voici notre dernier arrêt avant d'entrer dans la Gaspésie, le Bic! Après le beau temps à Québec et au Bic, on s'attendait à ce qu'il fasse beau tout le voyage...

Oh et en passant, quand vous allez cliquer sur les images de mon blog, vous allez être dirigés vers le set dans lequel se trouve la photo sur Flickr comme ça vous pourrez facilement regarder toutes les photos du set. Ça va être comme ça pour les prochains messages aussi. Aussi, n'oubliez pas de vous connecter dans Flickr sinon vous ne verrez pas toutes les photos (certaines sont privées).

Et tous les messages sont datés selon le le trajet qu'on a fait. Alors oui c'est normal d'être venu hier soir (le 24 juillet) et de ne pas avoir vu ces messages qui datent de 2 à 3 semaines.

dimanche 1 juillet 2007

Gaspésie

En ces premières journées de juillet, j'ai décidé de prendre des vacances alors je pars 12 jours pour faire le tour du monde de la Gaspésie demain matin. Malheureusement ça veut dire qu'il y aura moins souvent d'entrées sur ce blog (lol). J'espère revenir en force!

jeudi 21 juin 2007

Chili


Parinacota
Originally uploaded by mtchm.
Important que je suis (lol), je me fais larguer 3 semaines au Chili en novembre prochain pour le travail. Avec une température moyenne de 25 degrés et des précipitations totales moyennes de 5 mm pour tout le mois... Ça sera pas drôle!

Bah, ça c'est si je suis dans le coin de Santiago. Je pourrais aussi me retrouver avec les manchots empereurs, mais je doute qu'il y ait une grande population d'êtres humains dans ce coin-là...

jeudi 7 juin 2007

Voilà

Bon alors je crois que le gros du blog a été refait. Il reste quelque détails que vous ne remarquerez peut-être pas (je pense à certains éléments des pages individuelles pour les messages) mais ça va être arrangé dans les prochains jours.
Mais c'est triste, je n'ai rien de drôle à mettre ici, je travaille trop fort (lol).

Pas de panique!

Je suis en train de défigurer (et refigurer) mon blog pour ne plus qu'il soit ainsi pide. Ça devrait être terminé d'ici quelques jours, mais là il se fait tard.

mardi 29 mai 2007

Sus aux mouches!

Une entrée spécialement pour Marjolaine. Ici à Montréal je n'ai encore jamais eu à l'utiliser parce que je n'ai fait la rencontre que de deux bibittes contre lesquelles mon souvenir de Washington ne peut rien contre. Celle-ci (peut-être que je confond... Philippe saura me corriger) et celle-là. J'ai hâte d'avoir des mouches chez moi! Je pense que je vais laisser les portes ouvertes cet été...

lundi 28 mai 2007

Canard!


2007-05-05_18.21.31_low
Originally uploaded by grodesh.
Un canard a adopté il y a quelques semaines la piscine de Stéphanie. Ça a l'air qu'il aime bien l'eau chlorée parce qu'il revient encore et encore! Ou bien il aime poser pour la caméra.
Comme pour toutes les photos de Flickr, cliquez dessus pour en voir plus!

Pas de nu s.v.p.

Ce lecteur mp3 est la décence incarnée! Ça doit être parce que le son est froid... rofl.

Vu sur le site de Best Buy.

vendredi 4 mai 2007

Oratoire (suite)


2007-05-04_17.18.44_low
Originally uploaded by grodesh.
Il faisait trop beau aujourd'hui et je voulais compléter ma collection de l'oratoire alors je suis parti au travail avec ma caméra et mon trépied.

dimanche 29 avril 2007

Retour à l'origine

Hourra! Je vous disais que j'allais faire mon possible, n'étant plus en compagnie des jeunes à Laval, pour trouver des blagues de la journée. Éh bien me voici à Laval, avec du matériel tout neuf! Merci Léonie! Tout le monde sait que l'origine de la blague de la journée tourne autour du Pape (merci Caroline!). La boucle n'est certainement pas bouclée (en tout cas j'espère!), mais Léonie semble vraiment marcher dans les pas de Caroline: "C'est quoi dont le mot. Une P.A.P.E? Une personne âgée en perte d'économie?" ROFL.

mardi 24 avril 2007

Oratoire


2007-04-24_17.13.05_low
Originally uploaded by grodesh.
Moi qui croyais avoir quelque chose de drôle ou d'excitant à raconter régulièrement... il faut croire que ma vie est un peu poche.
Voici plutôt de quoi avait l'air l'oratoire ce soir quand je suis sorti du bureau. J'en ai profité pour perdre le caoutchouc de mon écouteur gauche quand j'ai fait glisser mon sac à l'avant (la strap s'est pognée dans mon fil, la maudite!). Je m'en suis rendu compte dans le métro et je suis retourné sur les lieux du crime sans succès...

lundi 23 avril 2007

Attrayante et spéciale!

Le titre pourrait en confondre plus d'un étant donné qu'il pourrait s'appliquer à Stéphanie. Mais ce n'est pas le sujet de ce message. Premièrement, je voulais mettre les choses au clair. Les images que je mets ici, c'est moi qui les prends dans les magasins. Ce ne sont pas juste des images que je trouve sur internet... ce sont des images de produits que j'ai touchés, que je prends en photo à l'aide de mon cellulaire, tel un agent spécial (et attrayant) des services secrets! Maintenant que les i ont leur point, parlons de l'item en vedette ici. Cette planche à découper est diversellement fantastique: "Ses qualités spéciales lui permettent de se prêter à diverses applications. Grâce à ses qualités spéciales, elle se prête à des applications diverses [...]". Vue chez Gros Bureau.

jeudi 19 avril 2007

Cas douteux...

Une compagnie dont personne n'a jamais entendu parler vient de se lancer dans les accessoires pour Wii: ASiD. Leurs accessoires ont l'air cheap, inutiles et ils sont laids. Ils ont, entre autres choses, un magnifique cas portant très pratique car très compact, qui peut contenir un Wii et le câble pour le brancher dans le mur. Ou un Wii et une manette. Ou un Wii et un nunchuck. Il est compact à ce point et c'est très drôle. Surtout le nom en français. Vu chez Future Shop.

lundi 16 avril 2007

Ça commence en feu!


2007-04-16_20.06.55_low
Originally uploaded by grodesh.

Ok c'est un peu poche à côté de l'incendie de Stéphanie, parce qu'après tout, je n'ai pas vu l'ombre d'une flamme — ce qui est peu étonnant, d'ailleurs. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu 9 camions de pompiers chez elle (sans compter les petites camionnettes d'incendie)!

Moi qui croyait simplement aller acheter une pinte de lait...

Plus de photos sur flickr... (cliquez la photo)

Mise-à-jour : Ça s'est passé le lundi 16 avril en fin de journée. C'est une bâtisse abandonnée au bout de Châteaubriand (au coin de Rosemont) qui a brûlé. Pendant que j'étais là, j'ai entendu dire que c'était peut-être des squatters qui seraient responsables, en tentant de se réchauffer.

Fraîchement original...

Bon, je n'ai pas d'enfants pour l'instant mais qu'importe! Ici, vous aurez droit (j'espère) à une bonne blog de la journée par jour. Ça ne sera pas facile en l'absence de Caroline à mes côtés mais je ferai mon possible.