Une autre journée, d'autres aventures!
J'avais mon après-midi de libre (pas au complet, j'ai travaillé de ma chambre d'hôtel jusqu'à environ 14h45, mais quand même, d'habitude j'arrivais à ma chambre à 17h30 ou 17h45 et je profitais ensuite du décalage horaire pour contacter mes collègues jusqu'à ce qu'ils partent ou presque, à environ 19h ici) alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé à la dérive dans la ville.
Cet après-midi j'ai découvert le métro, très moderne. En fait il est en constante expansion depuis quelques années et pour encore quelques années. Les trains sont comme ceux qu'on devrait avoir à Montréal bientôt, c'est-à-dire de longs tubes, sans wagons. Et les portes sont très larges, au moins 2 fois celles de chez nous.
J'ai pas découvert le métro pour rien, j'en ai profité pour apprendre une nouvelle expression: "ida y regresso". Aller-retour. Pas facile de dire que tu veux seulement 2 billets. Et ça n'a même pas coûté 2$ au total, ça en a coûté 760$!
Finalement à la sortie du métro je suis allé à la découverte du Cerro San Cristobal. Je voulais voir le zoo, mais il fermait à 15h le sale (il était 15h15!). Alors j'ai pas fait ça. J'ai juste grimpé au haut de la colline (et j'avais bien raison, ils appellent ça une colline, mais c'est juste parce que c'est relatif à la Cordillère) en funiculaire (aller-retour — je l'ai bien pluggé, vous pouvez pas vous imaginer! — pour 2,40$). La colline est en plein milieu de la ville alors on a une superbe vue sur toute la ville de tous les côtés et on peu très bien voir la ville qui se rend vraiment jusqu'au pied des montagnes. C'est super, mais avec le smog l'horizon n'est pas très net et ça sort pas aussi bien sur les photos. On voit le ciel bleu plus haut, mais on voit un film de boucane directement au niveau des montagnes.
À mon retour j'ai pris un peu de photos de la rue devant mon hôtel. Et je suis revenu à ma chambre pour travaillé un peu. Il n'était que 16h20 chez vous après tout. Je me suis fait suggéré, si je voulais manger tranquille dans ma chambre, d'aller chez un genre de traiteur juste en face de l'hôtel, parce que c'est bien bon. C'est bien cool tout ça mais arrivé là-bas, je me suis retrouvé devant des comptoirs d'ingrédients et toutes sortes de choses dont je ne connais même pas le nom en français. En plus, il faut faire des phrases, tsé. Alors je suis ressorti de là avec un gros beigne cochon et je suis allé me chercher un Whopper à la guacamole au Burger King d'à côté. Poche.
Ah oui, les photos de cet après-midi s'en viennent, c'est pour ce soir n'ayez crainte!
0 commentaire:
Publier un commentaire