Ce soir j'ai décidé de me dégniaiser (deñesar en espagnol... ça doit ressembler à ça en tout cas. J'essaierai de le plugger dans une conversation demain pour voir ce que les gens en pensent). Alors je suis allé au SuperMercado pour me procurer de l'eau. Ça a l'air simple comme ça, mais c'est pas évident. Y'a de l'eau "light" entre autre... Mais c'est pas vraiment ça le problème. C'est que de l'eau normale en bouteille, ça n'existe pas ici. Juste de l'eau minérale. Et en fait, l'eau "light" c'est de l'eau minérale légère sur le pétillage. Y'a de l'eau minérale sans bu-bulles aussi (j'ai essayé dans le mini-bar de ma chambre d'hôtel parce que je voulais de l'eau quand je suis arrivé et je voulais pas trop me risquer. En tout cas c'est dégueux!). Alors finalement j'ai acheté 1,6L d'eau minérale avec beaucoup de pétillant et c'est délicieux. Et pas cher en plus! 360$! C'est même pas 1$CAN. Trouvez un meilleur deal chez nous...
Tant qu'à être à l'épicerie, j'ai fait un petit tour pour voir ce qui était différent. Y'a plusieurs choses. Comme par exemple, les jouets dans l'allée des produits congelés. Mais aussi, et j'attendais cette découverte avec impatience en me souvenant de mon court séjour en Grèce, les chips indigènes! Le Chili ne déçoit vraiment pas dans ce domaine. Alors je vous présente les chips au jambon!! Vous devriez voir le dessin sur le sac (je crois que je vais prendre une photo). Et c'est des Lay's! Je vous entends rire d'ici, mais ce n'est rien tant que vous ne voyez pas la facture... Que diriez-vous d'un sac de papas fritas au jamón? lol!
En passant, pour faire une conversion rapide et approximative des pesos en dollars canadiens, il suffit de faire *2/1000. Mais le symbole des pesos, c'est aussi $ alors c'est confondant au début. Que dire d'un stand à hot-dog qui offre ses hot-dogs pour 499$?
1 commentaire:
Les épiceries sont toujours un des lieux les plus intéressants à visiter dans un pays étranger, à mon humble avis.
Publier un commentaire