mercredi 25 juillet 2007

En passant...

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas connectés sur Flickr, vous ne verrez pas toutes les photos!

jeudi 12 juillet 2007

Fin :(

2007-07-04_15.35.42_low.jpg
2007-07-12_20.32.00_low.jpg

Après Percé, c'était le début de la fin. On devait se rendre à Ste-Luce en passant par la vallée de la Matapédia (Six heures de route). Évidemment, on a quitté Percé dans le brouillard (on ne voyait pas le fleuve sur le bord de la route) mais dès qu'on a quitté Percé, on a eu droit au soleil. Jusqu'à la fin du voyage. Même, qu'il annonçait à Percé un ciel dégagé et 25 degrés Celsius pour le lendemain.

Et pour terminer le tout, des photos que je ne savais pas trop où classer. Comme par exemple, des villages avec des noms hors du commun. Mes favoris: Les Boules et Gros-Morne. lol!

mercredi 11 juillet 2007

Le vieux schnock

2007-07-11_10.16.41_low.jpg

En allant à l'île Bonaventure, on a eu droit à une magnifique présentation du Rocher Percé par un guide qui ne connaissait pas ce qu'il guidait et qui ne savait visiblement pas lire. Au moins il avait l'accent de la région alors ça faisait très crédible.

Ainsi, nous avons appris avec stupéfaction (et vous aller faire de même dans quelques instants) que le Rocher Percé est vieux de 5 milliards de tonnes! Oui oui, rien de moins! Et il rajeunit à chaque année puisqu'il perd 300 tonnes par année.

Dans 20000 ans, il va mourir de jeunesse...

mardi 10 juillet 2007

Percé

2007-07-10_15.04.18_low.jpg
2007-07-11_12.13.17_low.jpg

Après Forillon, on a fait un petit tour de 2 jours à Percé. On a jamais vu le village dans son intégralité à cause du brouillard et de la pluie.

Comme d'habitude, les déplacements n'étaient jamais pluvieux. Mais quand on arrivait à destination... houlà! Quand on est allé voir les fous de bassan, il n'a plus que lorsqu'on est arrivé au bout du sentier qui mène à la colonie. Au début, ce n'était pas si pire que ça, mais j'ai fini par être obligé de garder ma caméra sous mon manteau et de ne la sortir que quelques secondes pour essayer de prendre une photo. Ça a quand même bien fonctionné!

Ah oui, il a aussi plu un peu sur le bateau un peu avant qu'on arrive sur l'île Bonaventure. Alors qu'on recevait des gouttes d'eau, le gars qui était à 3 sièges à côté de nous a reçu un message de bienvenue de la part d'un fou de bassan.

vendredi 6 juillet 2007

Forillon

2007-07-09_12.09.58_low.jpg

On a quitté le camping du Mont Albert à la pluie, pour se rendre au camping du parc Forillon... à la pluie! Le plus drôle (mais pas drôle comme lol), c'est qu'il n'a pas vraiment plu durant le trajet.

Forillon a été notre plus gros arrêt. Quatre jours. Et au moins, c'est aussi l'endroit où il a fait le plus souvent beau. Deux après-midi! Et oui, on a quand même démonté la tente à la pluie!

C'était quand même excitant. On a même vu des ours de proche! Et on a profité des heures de soleil pour prendre des photos de carte postale, comme celle-là!

jeudi 5 juillet 2007

Bref répit

2007-07-05_12.11.28_low.jpg

Après notre première nuit de camping, il faisait moins laid. On en a profité pour aller au sommet du Mont Jacques-Cartier, le plus haut sommet méridional du Québec (ou quelque chose comme ça, vous demanderez à Stéphanie!). On l'a monté au sec!

... et on l'a redescendu à la pluie!

mercredi 4 juillet 2007

Où y'a de la gêne y'a pas d'plaisir!

2007-07-06_09.08.20_low.jpg

Première anecdote de la Gaspésie.

C'était au camping du Mont-Albert. Après avoir monté la tente à la pluie, une petite visite dans les toilettes et les douches s'imposait pour évaluer la salubrité des lieux. Il y a 2 toilettes et 2 douches. À mon arrivée, les 2 toilettes sont prises par ce qui ne peut être que 2 frères, qui discutent de leur journée chacun sur leur bol. Très classe.

Je me brosse les dents. Ils sortent et vont chacun dans une douche. J'entre dans une toilette et durant le bref instant que j'y suis, les 2 frères continuent de jaser à travers les douches. Pas facile de ne pas rire quand j'entends "Eille, ma crotte est sortie tellement vite qu'à m'a toute ouvert la craque!". Une chance que j'étais déjà à la toilette, j'aurais fait dans mes culottes.

Non, je n'ai pas pris de photos des toilettes, encore moins des deux frères. Mais j'ai pris cette photo alors que je fais dos aux toilettes. C'est presque pareil.

Mauvais temps

2007-07-05_08.22.16_low.jpg

Après avoir quitté les jardins de Métis, ça a commencé à moins bien aller... À Sainte-Anne-des-Monts, le ciel est devenu sombre et lourd...

Notre début de camping commençait bien mal. On a monté la tente à la pluie! C'était peut-être une petite pluie (une pluiette) mais c'était quand même de l'eau qui tombait, tsé.

En plus, c'était tellement humide que le papier ne faisait pas de flammes, il calcinait tranquillement... et le bois qu'on avait était tout mou alors on n'a pas fait de feu.

Beau temps

2007-07-04_10.54.12_low.jpg

On a pas eu beaucoup de beau temps pendant notre tour de la Gaspésie. Il a surtout fait beau avant qu'on y arrive, et peut-être 2 ou 3 après-midis une fois rendus en Gaspésie.

Entre notre arrêt au Bic et le camping du Mont Albert, nous sommes allés visiter les jardins de Métis (notre premier arrêt en Gaspésie). Il faisait très beau et très chaud.

Les vacances étaient bien parties!

mardi 3 juillet 2007

C'est parti!

2007-07-03_15.30.19_low.jpg

Bon alors voilà. J'en ai terminé avec mes photos et voici le début des meilleures que Stéphanie et moi avons prises. Les impatients n'ont qu'à bien se tenir parce que j'en ai beaucoup. Sur 703, il y en a une cent-cinquantaine sur Flickr. Après notre arrêt chez Charles à Québec, on s'aventure pour de vrai vers l'inconnu. Et voici notre dernier arrêt avant d'entrer dans la Gaspésie, le Bic! Après le beau temps à Québec et au Bic, on s'attendait à ce qu'il fasse beau tout le voyage...

Oh et en passant, quand vous allez cliquer sur les images de mon blog, vous allez être dirigés vers le set dans lequel se trouve la photo sur Flickr comme ça vous pourrez facilement regarder toutes les photos du set. Ça va être comme ça pour les prochains messages aussi. Aussi, n'oubliez pas de vous connecter dans Flickr sinon vous ne verrez pas toutes les photos (certaines sont privées).

Et tous les messages sont datés selon le le trajet qu'on a fait. Alors oui c'est normal d'être venu hier soir (le 24 juillet) et de ne pas avoir vu ces messages qui datent de 2 à 3 semaines.

dimanche 1 juillet 2007

Gaspésie

En ces premières journées de juillet, j'ai décidé de prendre des vacances alors je pars 12 jours pour faire le tour du monde de la Gaspésie demain matin. Malheureusement ça veut dire qu'il y aura moins souvent d'entrées sur ce blog (lol). J'espère revenir en force!